Farandole de saveurs chez Mano Rota

fusion - bistronomie
Farandole de saveurs chez Mano Rota

Parmi les chefs qui agitent la scène gastronomique barcelonaise, Bernat Bermudo à la tête de Mano Rota étonne avec ses petites assiettes créatives, entre influences catalanes et nippo-péruviennes.

Un pied en Catalogne, l'autre ancré entre l'Asie et l'Amérique latine, tel se définit le restaurant Mano Rota qui, à Barcelone, s'approprie à la fois les traditions culinaires locales et les influences nikkei (fusion gastronomique nippo-péruvienne) pour créer des propositions uniques en leurs genres. Dans un décor industriel aux murs de briques rouges laissés bruts, installez-vous à même le comptoir en bois pour observer la « danse » du chef Bernat Bermudo, qui délaisse le conventionnel entrée-plat-dessert pour vous entraîner dans une farandole de petites assiettes.

Laissez-vous tenter par une multitude de saveurs, en fonction de la saison : du tartare de thon sauce nikkei, foie mariné et toast de Nori, un ceviche poulpe et porc aux edamame (préparation à base de fèves immatures de soja) et à la sauce yakiniku, du curry jaune d'agneau ou encore du poulpe au pesto revisité avec du shiso, une plante aromatique asiatique. Les plus avides de nouvelles découvertes sensorielles choisiront l'expérience culinaire « à l'aveugle ». Pour cela, il vous suffit simplement de donner au chef vos intolérances alimentaires. Une fois fait, vous n'avez plus qu'à vous laisser surprendre !

Mano Rota
Carrer de la Creu dels Molers 4
08004 Barcelona

Tel : +34 640 131 331

https://www.manorota.com/en/

Carte : environ 68 EUR (menu 4 entrées, 6 plats et 2 desserts)